Collectif Foulles

Hortense Deboursetty, Colline Cabanis, Délia Krayenbühl, Fabio Zoppelli

Foulles? Fous, folles, foulles? La sonorité de leur nom peut faire penser à la foule, ou, en anglais, à la figure de l’idiot (« fool ») ou au mot « full », qui signifie « plein ».


Loin de se réduire à une seule de ces facettes, les Foulles revendiquent au contraire d’être tout cela à la fois: un quatuor complètement fool, une petite foule full d’énergies, full de pratiques, et full d’amitié. Un groupe d’artistes réuni.e.x.s par l’envie commune de créer des mondes loin de toute rationalité. Un groupe d’ami.e.x.s qui prend l’idiotie très au sérieux.

 

Dans leur travail se croisent pêle-mêle, et sans hiérarchie, leurs passions les plus diverses: la musique pop, le comique de répétition, le Moyen-Âge, mais aussi les bâtons de feu, la couture, les paillettes, le break, les coupes de cheveux insolites ou encore les objets miniatures et ceux démesurément grands. C’est en prenant soin du tissage complexe de ces multiples univers que Colline, Délia, Fabio et Hortense créent l’atmosphère unique qui caractérise leurs productions artistiques.